Des Allemands conquérants sur le salon automobile de Détroit

Très bons chiffres de vente 2011 pour Volkswagen, Mercedes et BMW qui doublent Lexus, à Détroit, les Allemands arrivent en force.
Partager
Des Allemands conquérants sur le salon automobile de Détroit

Si Détroit reste encore la grand-messe des constructeurs américains, les marques allemandes se sentent comme chez elles dans le Michigan. Volkswagen, Mercedes et BMW reviennent sur le NAIAS avec des modèles forts, après une fin d’année 2011 en fanfare côté résultats.

Les deux marques premium ont pour la première fois dépassé en volume de ventes Lexus, fortement touché par le séisme du 11 mars 2011, avec respectivement 248 073 exemplaires écoulés pour BMW et 245 778 pour Mercedes.

Autre représentant du secteur automobile germanique, Volkswagen arrive également à Détroit après une belle année 2011, avec 444.192 véhicules écoulés. Le constructeur a profité du nouveau succès américain des compactes sur le marché américain, avec la Jetta en figure de proue.

Valeurs sûres et surprises

VW profite aussi de la montée en puissance de son usine de Chattanooga, installée dans le Tennessee, pour réduire ses coûts de production et afficher de belles ambitions : Volkswagen souhaite dépasser les 500 000 exemplaires vendus en 2012.

Sur le Salon de Détroit, les constructeurs ont concocté un programme mélange de valeurs sûres et de surprises. Volkswagen dévoilera la version hybride de la Jetta mais aussi un concept électrique de la Beetle.

Porsche revient avec la version cabriolet de la 911-991, qui fera peut-être de l’ombre au concept Lexus LF-LC 2+2 sport coupé. Mercedes présentera la toute nouvelle SL roadster tandis que BMW fera confiance à son plus gros modèle, en terme de volume de ventes, la nouvelle génération de la Série 3.

Les constructeurs allemands ont tout de même gardé quelques nouveautés pour le Salon européen de Genève. La Série 6 Gran Coupé chez BMW ne foulera par exemple pas tout de suite le sol américain : sa première mondiale aura lieu en mars sur le salon suisse.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS