Des aides pour les sous-traitants aéronautiques

Dominique de Villepin, aujourd'hui à Toulouse pour rencontrer des fournisseurs d'Airbus et visiter les sites d'assemblage du constructeur, a promis des mesures en faveur des PME sous-traitantes.

Partager


Il propose de débloquer 80 millions d'euros d'avances remboursables sur 2007 et 2008, et la signature d'une « charte de confiance » entre Airbus et ses fournisseurs sur les délais de paiement. Selon la CGPME, Airbus a eu tendance ces derniers mois à rallonger ces délais. Les sous-traitants sont touchés de plein fouet par les retards de l'A380 et redoutent l'impact des mesures de réorganisation et d'économie que le constructeur européen va mettre en place. Airbus veut notamment réduire de 80% le nombre de fournisseurs avec lequel il traite en direct (rang 1), reléguant de nombreux petits fournisseurs en rang 2 ou 3.

G.L.-B.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS