Des actionnaires de BAE demanderaient la démission de Dick Olver

Le président de BAE se voit notamment reprocher sa gestion du projet de fusion avec EADS, affirme le Financial Times. Le groupe d'actionnaires réclamerait également le départ du directeur indépendant Peter Mason.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des actionnaires de BAE demanderaient la démission de Dick Olver

Un groupe d'actionnaires de BAE Systems demande la démission de deux dirigeants du groupe de défense britannique après l'échec des pourparlers de fusion avec EADS, rapporte mardi le Financial Times.

Dans une lettre au conseil d'administration, ces actionnaires réclament la démission du président de BAE, Dick Olver, et du directeur indépendant Peter Mason, en raison des "dégâts importants" causés par ce projet de fusion bâclée, selon le quotidien économique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Invesco, le principal actionnaire de BAE avec plus de 13% du capital, s'est publiquement opposé à la fusion et signe cette lettre avec deux autres importants actionnaires de BAE pour critiquer la stratégie du groupe.

Les investisseurs, qui représentent à eux trois environ 18% du capital de BAE, estiment que la croissance du groupe a trop dépendu des fusions et acquisitions ces huit dernières années et que cela a détruit une partie de sa valeur, écrit le FT.

Un changement du directoire est nécessaire pour améliorer la gouvernance et changer la trajectoire du groupe, estiment les actionnaires, selon le quotidien qui cite des passages de la lettre.

Les trois actionnaires demandent que le recrutement d'un nouveau président soit lancé immédiatement pour amener rapidement le groupe à se recentrer sur ses activités principales.

(Avec Reuters, Stephen Mangan, Mathilde Gardin pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS