Dès 2014, les voyageurs pourront surfer en plein vol

Honeywell et Inmarsat ont annoncé un accord, mercredi 18 avril. Le groupe industriel américain va participer au projet de futur réseau Global Xpress d’Inmarsat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Dès 2014, les voyageurs pourront surfer en plein vol

"Avec ce nouveau service, le flux d'informations ne s'arrêtera plus quand les portes de l'avion se ferment", a souligné le directeur général de Honeywell Aerospace Tim Mahoney, cité dans un communiqué. Le projet du britannique Inmarsat est de développer des services de télécommunications en vol à haut débit.

Un partenariat porteur pour Honeywell puisque les ventes sont estimées à 2,8 milliards sur 20 ans. Il fournira du matériel, des services et de la maintenance aux compagnies aériennes, aux constructeurs ou aux organismes gouvernementaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le réseau pourrait être disponible pour le secteur aéronautique dès 2014. "Les voyageurs pourront tout faire en vol, virtuellement partout dans le monde, entre utiliser les médias sociaux en temps réel, faire des visioconférences ou développer des présentations multimédias", ont fait valoir les deux groupes. "Les passagers auront en vol une connectivité rapide pour leurs Ipad, téléphones, tablettes et ordinateurs".

Un prouesse rendue possible par les technologies utilisées par Inmarsat. Le groupe explique que le réseau devrait permettre des communications en bande de fréquences Ka, "avec quatre fois plus de bande large que les liaisons aternatives en bande de fréquences Ku". Le service sera donc plus performant "à la fois en débit et en coût" que les liaisons existant actuellement.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS