Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Dernière ligne droite avant l'acquisition d'Allied Domecq par Pernod Ricard

Publié le


Pernod Ricard réunit mercredi une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires, avant-dernière étape avant que le groupe français de vins et spiritueux ne mette la main sur le Britannique Allied Domecq et devienne le numéro deux mondial du secteur.
Le PDG du groupe Patrick Ricard devrait facilement obtenir de ses actionnaires, rassurés par l'envolée du cours à la Bourse ces dernières semaines, qu'ils votent la résolution recommandant l'augmentation du capital par l'apport des actions d'Allied Domecq.
Les actionnaires du Britannique doivent encore approuver à 75% des voix la fusion, le 4 juillet. Allied Domecq est propriétaire notamment du whisky Ballantine's et de la liqueur de rhum Malibu.
Tout est joué pour l'ancien roi du pastis depuis le 17 juin quand le consortium mené par l'Américain Constellation Brands a renoncé à lancer une offre concurrente de celle de 10,7 milliards d'euros lancée le 21 avril par le groupe français associé à l'américain Fortune Brands.
Constellation a renoncé après que le numéro 1 mondial, le Britannique Diageo, se fut entendu le 6 juin pour obtenir de Pernod Ricard qu'il lui cède quelques marques comme le whisky irlandais Bushmills et le gin espagnol Larios et une option d'achat exclusive sur les vins néo-zélandais Montana, à l'exception des marques Corbans, Stoneleigh et Church Road.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle