Dernier round pour Btampon

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dernier round pour Btampon
Machinerie Btampon

Social. Le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse se prononcera le 27 janvier sur l’avenir du groupe Btampon, spécialisé dans les produits d’hygiène féminine et les applications médicamenteuses, et de ses filiales de production, Be Easy Plant, de marketing et de commercialisation, Btampon Services.
Placé en redressement judiciaire le 3 octobre 2011, Btampon présente un passif consolidé de 1 million d’euros, dont près de 70 % relatifs à une créance vis-à-vis de la société suisse mère Btampon International.

Depuis ce dépôt de bilan, ces sociétés ont pu continuer leurs activités grâce à un apport personnel de 70 000 euros du président et fondateur du groupe, Bernard Chaffringeon, et à la vente pour 30 000 euros d’un stock de protections hygiéniques fabriquées en Slovénie. Btampon cherche à vendre ses brevets de fabrication de tampons pour se recentrer sur l’exploitation d’autres brevets, en particulier d’un process de diffusion de médicaments par voie intra-utérine. Mais aucune offre de groupe pharmaceutique n’a été enregistrée jusqu’à présent.
A l’origine, Btampon prévoyait d’investir une vingtaine de millions d’euros dans une unité de production à Pont-d’Ain (Ain) et d’employer 250 salariés à terme. Seule une quinzaine reste aujourd’hui suspendue à la décision du tribunal de commerce.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS