Dernier jour pour l'ex-usine Delphi de Strasbourg

Partager

Social

C'est le dernier jour de travail pour les salariés de l'ex-usine Delphi de Strasbourg, rebaptisée Steering France depuis que General Motors a renoncé à la reprendre lorsqu'il a acquis les activités d'équipements de direction de l'équipementier américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au printemps dernier, Steering France avait annoncé que la recherche d'un repreneur n'avait pas abouti. Les quelque 290 salariés qui fabriquaient des pompes hydrauliques pour directions assistées sont dispensés de travail jusqu'à la date officielle de la fermeture, le 30 novembre. Selon Sébastien Dettwiller, délégué CGT, « une cinquantaine de personnes sont déjà parties pour suivre des formations ou parce qu'elles avaient des opportunités d'emploi ».

Un accord de méthode, reconduit après une grève il y a un an, a fixé le montant des indemnités à 55 000 euros par salarié. Une cellule de reclassement a été mise en place et elle doit poursuivre son activité jusqu'à fin septembre 2011.

« C'est General Motors qui prend en charge les coûts liés à la fermeture », indique le délégué CGT.

L'usine avait débuté son activité en 1992. Le bâtiment de 16 000 m² appartient à General Motors, dont l'usine de boîte de vitesses est voisine.


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS