Dernier appel pour l'opération séduction de Marc Simoncini auprès des jeunes

Le fondateur de Meetic s'est engagé à financer 25 projets d'entreprises ou d'associations portés par des jeunes de moins de 25 ans. Le dépôt de candidature prend fin ce samedi 25 mai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dernier appel pour l'opération séduction de Marc Simoncini auprès des jeunes

Pousser les jeunes à se lancer dans la création d'entreprises. C'est l'objectif de Marc Simoncini, fondateur de Meetic en 2002, qui a lancé début mai une vaste opération de financements de projets portés par des moins de 25 ans.

Le serial-investisseur avait alors fait savoir sur Twitter qu'il s'engageait à financer 25 projets d'entreprises ou d'associations à hauteur de 25 000 euros chacun et demandait l'appui de la communauté des business-angels.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne


Date limite pour déposer sa candidature : ce samedi 25 mai. La description du projet et le cv d'un ou de plusieurs membres de l'équipe doivent être envoyés l’adresse suivante 25projets@gmail.com

Marc Simoncini, qui avait créé sa première entreprise à 22 ans, a reçu le soutien de plusieurs investisseurs. L'association Business Angel France s'est par exemple engagée à investir 1 000 euros dans chaque projet.

Du côté des écoles, Audencia Nantes a fait savoir que les projets Audencia retenus bénéficieraient d'une enveloppe supplémentaire de 25 000 euros. De quoi partir du bon pied dans le monde de l'entrepreneuriat.

Julien Bonnet

0 Commentaire

Dernier appel pour l'opération séduction de Marc Simoncini auprès des jeunes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS