Economie

Dernier appel pour l'opération séduction de Marc Simoncini auprès des jeunes

,

Publié le

Le fondateur de Meetic s'est engagé à financer 25 projets d'entreprises ou d'associations portés par des jeunes de moins de 25 ans. Le dépôt de candidature prend fin ce samedi 25 mai.

Dernier appel pour l'opération séduction de Marc Simoncini auprès des jeunes © Poolie - Flickr - C.C.

Pousser les jeunes à se lancer dans la création d'entreprises. C'est l'objectif de Marc Simoncini, fondateur de Meetic en 2002, qui a lancé début mai une vaste opération de financements de projets portés par des moins de 25 ans.

Le serial-investisseur avait alors fait savoir sur Twitter qu'il s'engageait à financer 25 projets d'entreprises ou d'associations à hauteur de 25 000 euros chacun et demandait l'appui de la communauté des business-angels.


Date limite pour déposer sa candidature : ce samedi 25 mai. La description du projet et le cv d'un ou de plusieurs membres de l'équipe doivent être envoyés l’adresse suivante 25projets@gmail.com

Marc Simoncini, qui avait créé sa première entreprise à 22 ans, a reçu le soutien de plusieurs investisseurs. L'association Business Angel France s'est par exemple engagée à investir 1 000 euros dans chaque projet.

Du côté des écoles, Audencia Nantes a fait savoir que les projets Audencia retenus bénéficieraient d'une enveloppe supplémentaire de 25 000 euros. De quoi partir du bon pied dans le monde de l'entrepreneuriat.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte