Dépôt de bilan confirmé pour quatre quotidiens normands

ROUEN (Reuters) - Le dépôt de bilan de quatre quotidiens normands, Paris-Normandie, Havre Libre, Havre Presse, Le progrès de Fécamp et de leurs deux suppléments hebdomadaires a été annoncé lundi lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, a-t-on appris de source syndicale.

Partager

Le tribunal de commerce du Havre (Seine-Maritime), où est basé le siège social de la Société normande de presse, d'édition et de publicité (SNPEI) qui possède ces journaux sera appelé à se prononcer mercredi prochain 29 février.

Benoît Martin-Curtoud, représentant Syndicat national des journalistes (SNJ) au CE de la SNPEI, a déclaré que la direction de cette dernière et celle du Groupe Hersant Média (GHM) dont elle est une filiale "espèrent la nomination de mandataires pour une assistance".

La baisse de la diffusion et de la publicité est la principale raison de ce dépôt de bilan.

Le chiffre d'affaires prévisionnel de la SNPEI s'établit, pour 2011, à 39,6 millions d'euros et son résultat net négatif est de 2,2 millions d'euros.

Le tirage des quatre quotidiens et de leurs suppléments était d'un peu plus de 75.000 exemplaires payants l'an passé, dont 52.606 pour Paris-Normandie, principal journal du pôle. La SNPEI emploie 365 salariés.

Marc Parrad, édité par Yves Clarisse

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS