Départs volontaires et chômage technique pour les salariés de Daewoo en Moselle

Social

Partager

Jeudi dernier, au cours du CE, la direction de Daewoo a annoncé une suppression de 120 postes sur les 280 que compte l'unité de production de téléviseurs, basée à Fameck (Moselle). Il s'agit uniquement de 120 départs volontaires et le groupe coréen financera une aide au reclassement. Karl Tutavae, délégué syndical CFDT, a déclaré : " Nous avons été surpris de la manière dont les suppressions d'emplois nous ont été annoncées, mais les départs sont nécessaires si l'on veut que l'usine survive ".
Face à la baisse de commandes de téléviseurs classiques, la direction va, également, mettre en place du chômage technique pour 40 personnes pendant quinze jours par mois, et ce durant plusieurs mois. Pour se diversifier et relancer l'activité, l'entreprise voudrait investir dans un outil de production afin de fabriquer des écrans plasma (grands écrans plats) et des télévisions digitales mais pour l'instant, la maison-mère n'a pas donné son accord.
Les 793 salariés des deux autres sites de Daewo, l'un basé à Mont-Saint-Martin, l'autre à Villers-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle) restent dans l'expectative quant à leur avenir suite aux difficultés financières du groupe (voir le Quotidien des Usines du 03/01/02).Anna ZAGROUN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS