Départs en série chez Ubisoft après des accusations de harcèlement

Directeur créatif, responsable monde des ressources humaines... L'éditeur de jeux vidéos Ubisoft a annoncé dimanche 12 juillet le départ de plusieurs cadres du groupe après avoir mené une enquête sur des accusations de "mauvaise conduite et de comportements inappropriés".

Partager
Départs en série chez Ubisoft après des accusations de harcèlement
L'éditeur de jeux vidéos a dit avoir décidé de "changements importants" afin d'"améliorer et renforcer sa culture d'entreprise".

Ubisoft a annoncé dimanche 12 juillet le départ de plusieurs cadres du groupe après avoir mené une enquête sur des accusations de "mauvaise conduite et de comportements inappropriés", que des articles de presse avaient précédemment décrites comme des accusations de harcèlement sexuel.

L'éditeur de jeux vidéos a dit avoir décidé de "changements importants" afin d'"améliorer et renforcer sa culture d'entreprise" et réaffirmer son engagement à "favoriser un environnement sûr pour tous".

Démissions en cascade

Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, l'entreprise indique que Serge Hascoët a choisi de démissionner de son poste de directeur créatif avec effet immédiat et que la responsable monde des ressources humaines, Cécile Cornet, a démissionné de ce poste "dans l'intérêt de l'unité du groupe".

Le dirigeant des studios canadiens d'Ubisoft, Yannis Mallat, quitte lui aussi ses fonctions avec effet immédiat, précise le communiqué. "Les récentes allégations apparues au Canada à l'encontre de nombreux salariés ne lui permettent pas de continuer à assurer ses responsabilités", est-il écrit.

A LIRE AUSSI

Ubisoft Montréal : comment le plus grand studio mondial de jeu vidéo fait sa mue vers le "game as a service"

Ubisoft avait annoncé fin mai prévoir un résultat d'exploitation 2021 compris dans une fourchette de 400 à 600 millions d'euros contre 600 millions d'euros précédemment, un nouvel objectif qualifié de prudent par plusieurs intermédiaires, malgré un contexte considéré comme favorable aux éditeurs de jeux vidéo en raison des mesures de confinement.

.

avec Reuters (Aishwarya Nair à Bangalore; version française Jean Terzian)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS