Départ surprise du président de Glencore Xstrata
Le président de Glencore Xstrata, John Bond, a annoncé ce jeudi avoir été évincé de son poste lors de la première assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe minier et de négoce. Selon une source proche du dossier, Tony Hayward serait nommé président par intérim.
Le président de Glencore Xstrata, John Bond, a annoncé jeudi 16 mai à la surprise générale avoir été évincé de son poste lors de la première assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe minier et de négoce.
John Bond n'a pas donné d'explication et a délégué la responsabilité de présider l'AG à l'ancien patron de BP Tony Hayward, un administrateur indépendant du groupe.
VOS INDICES
source
8792.85 -3.23
Juin 2022
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
31776.75 -11.6
Juin 2022
Cours mensuel de l'étain - settlement
$ USD/tonne
136.4 +1.19
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
L'ex-président du groupe minier Xstrata avait accepté en novembre de démissionner une fois fusionnés Glencore et Xstrata.
Mais sa démission ne devait intervenir qu'une fois son successeur trouvé et son départ soudain risque de susciter bien des interrogations sur la gouvernance d'un groupe dont la plus grande partie du capital est propriété de ses dirigeants.
John Bond avait succédé à la présidence du groupe Simon Murray, qui présidait Glencore avant le rapprochement avec Xstrata.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Départ surprise du président de Glencore Xstrata
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir