Départ surprise de Marwan Lahoud, le directeur de la stratégie d'Airbus

Marwan Lahoud, le directeur délégué à l'international, à la stratégie et aux affaires publiques d'Airbus, quitte le groupe. Cette annonce surprise, officialisée mardi soir par Airbus dans un communiqué, intervient alors que le groupe est en pleine réorganisation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Départ surprise de Marwan Lahoud, le directeur de la stratégie d'Airbus

Fin février. La date de ce départ surprise de Marwan Lahoud, directeur général délégué à l'international, à la stratégie et aux affaires publiques d'Airbus, est fixée dans un communiqué du groupe publié mardi soir.

Présent au sein du groupe depuis 20 ans, Marwan Lahoud a occupé différents postes, et surtout "a été un acteur important dans l'équipe de direction de notre compagnie depuis sa création en 2000", a déclaré Tom Enders, le PDG du groupe, dans un communiqué. Marwan Lahoud "a largement contribué à la formation, à la stratégie et au développement international de notre entreprise", ajoute Tom Enders.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce départ intervient alors qu'Airbus Group est en pleine réorganisation dans le but d'améliorer sa compétitivité et sa rentabilité. Réorganisation à laquelle Marwan Lahoud a activement participé, ce que confirme le PDG d'Airbus en précisant qu'il "a joué un rôle important dans la réorganisation d'Airbus Group et le développement de notre entreprise depuis les cinq dernières années".

En effet, Marwan Lahoud a d'abord été directeur fusions et acquisitions d'Aerospatiale Matra. Il a joué un rôle clé dans la création d'EADS en 1999 et 2000, précise l'avionneur dans un communiqué, avant de contribuer à l'intégration d'Airbus en 2001. Marwan Lahoud "a dirigé avec succès MBDA pendant cinq ans, avant de prendre la direction du département Stratégie, marketing et fusions-acquisitions, récemment renommé international, stratégie et affaires publiques", détaille Airbus dans un communiqué.

"Avec la création d'un seul Airbus, nous avons finalement accomplis la dernière étape de la fusion. Maintenant, il est temps pour moi d'avoir de nouvelles perspectives et de nouveaux défis", déclare sobrement l'homme sur le départ dans un communiqué. Tom Enders lui souhaitant "beaucoup de succès pour l'avenir", dans ce même communiqué.

Aucune précision n'a été donnée sur le successeur de Marwan Lahoud.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS