Départ chez Brioni du directeur artistique arrivé en mars

PARIS (Reuters) - Brioni (groupe Kering) a annoncé mardi le départ de son directeur artistique, Justin O'Shea, sept mois seulement après sa nomination.
Partager
Départ chez Brioni du directeur artistique arrivé en mars
Brioni (groupe Kering) a annoncé mardi le départ de son directeur artistique, Justin O'Shea, sept mois seulement après sa nomination. Le tailleur italien l'avait recruté en mars, quelques jours après l'annonce d'un plan de restructuration passant par d'importantes suppressions de postes. /Photo prise le 4 mai 2016/REUTERS/Leonhard Foeger

Le tailleur italien l'avait recruté en mars, quelques jours après l'annonce d'un plan de restructuration passant par d'importantes suppressions de postes.

"La stratégie de revitalisation de Brioni commencée au début de l'année se déroulera selon un plan à long terme visant faire de la marque un leader du luxe masculin", indique Brioni dans un communiqué, sans donner davantage de précisions.

La marque a entamé, sous la houlette de Justin O'Shea, un repositionnement radical avec un nouveau logo, un nouveau concept de boutiques et une campagne de publicité dans laquelle figurait le groupe Metallica.

"Il y a eu des divergences sur l'exécution de la stratégie", dit-on de source proche du dossier.

Brioni, jadis coqueluche des grands acteurs hollywoodiens et tailleur de James Bond pendant une dizaine d'années, traverse une passe difficile et a engagé un important plan de restructuration.

Très présent en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, le tailleur romain a subi de plein fouet la récession en Russie et la chute des flux touristiques en Europe pour cause d'attentats.

La collection automne-hiver 2017 sera présentée aux acheteurs au show-room de Milan à partir de la mi-novembre.

La marque emploie aujourd'hui 1.200 personnes, contre 1.800 lors de son achat par Kering en 2011.

Justin O'Shea, qui n'est pas designer, s'est fait connaître pour son coup d'oeil en tant que responsable des achats du site de vente de mode en ligne mytheresa.com. Il a été un des artisans du succès du site créé en Allemagne en 2006 et racheté en 2014 par les grands magasins américains Neiman Marcus.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS