Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dentressangle l’américain

Olivier Cognasse

Publié le

Dentressangle l’américain
XPO Logistics s’engage à maintenir l’emploi pendant dix-huit mois.

Encore une entreprise française qui change de nationalité ! Le transporteur et logisticien Norbert Dentressangle vient d’être racheté par le groupe américain XPO Logistics pour 3,24 milliards d’euros, correspondant à la participation de 67 % détenue par Norbert Dentressangle lui-même. Le fondateur a dû faire face au refus de ses enfants de reprendre le groupe. L’engagement des actionnaires américains de maintenir l’emploi pendant dix-huit mois et les centres décisionnels européens en France ne suffit pas à rassurer les syndicats CFDT et FO. Ces derniers s’inquiètent d’être repris par une entreprise de 10 000 salariés avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros). Norbert Dentressangle emploie en effet 42 000 salariés et compte 662 sites. En 2014, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 4,67 milliards d’euros en hausse de 15,8 %. Après la mise en liquidation de MoryGlobal et le licenciement de 2 150 personnes, et l’annonce d’un plan social chez Gefco accompagné de la suppression de près de 500 postes, le début d’année 2015 est décidément bien mouvementé dans le monde du transport et de la logistique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus