Démontage des machines chez M-Real à Alizay

Partager

Social.

« Nous avons été floué par le président du groupe lors de notre voyage à Helsinki au siège du groupe début mai, martèle Thierry Philippot, délégué CGT de l’usine M-Real d’Alizay dans l’Eure. Nous continuons donc le blocage du démontage d’une tour de blanchiment de la pâte à papier de l’ancienne fabrique de pâte à papier. »

« Mikko Helander, le PDG du groupe M-Real, qui veut vendre notre usine de fabrication de ramettes de papier, nous avait promis sous quinzaine une réponse concernant le repreneur avec qui il discute, en échange de l’arrêt du blocage. Mais nous n’avons eu aucune réponse. Nous avons précédemment laissé partir une lessiveuse d’environ 8 millions d’euros, mais nous ne laisserons pas partir cette tour qui vaut au moins autant. A fortiori qu’un repreneur pourrait encore se présenter pour l’usine de pâte à papier. L’Europe en manque et son cours a plus que doublé depuis l’arrêt de notre usine il y a bientôt un an. »
De son côté, la direction de l’établissement industriel indique « qu’il y a bien des négociations en cours, non pas avec un, mais avec plusieurs repreneurs potentiels. » Elle précise également qu’il n’y a pas de changement de stratégie du groupe sur le fond. En substance, que faute de repreneur, l’usine de fabrication de papier sera fermée en septembre prochain.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS