Démonstrateur : une aide de 30000 € pour les PME d'Europe du Nord

Partager

Le démonstrateur industriel Bio Base Europe Pilot Plant, situé à Gand en Belgique, annonce que des PME peuvent désormais accéder à des « coupons innovation » d’un montant maximum de 30 000 EUR afin d’évaluer la faisabilité d’un procédé biosourcé innovant dans ses installations. Ces coupons innovation sont une initiative de Bio Base NWE, un projet triennal doté d’une enveloppe de 6,2 millions d’euros lancé par la Commission européenne en 2013 afin de soutenir le développement de l’économie biosourcée en Europe du Nord-Ouest (NWE). Cette zone englobe 8 pays : la Belgique, la moitié nord de la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-Uni. Des projets émanant d’autres pays pourront toutefois être étudiés au cas par cas.

Quinze coupons de 10 000 euros déjà distribués

Jusqu’à présent, quinze coupons innovation d’une valeur de 10 000 euros ont déjà été octroyés à des PME plus petites pour la validation d’idées biosourcées. Citons l’entreprise écossaise Celtic Renewables, spécialisée dans le bio-butanol ou la société néerlandaise Pectcof qui propose de valoriser la pulpe de café. En portant la valeur de ce coupon à un montant potentiel de 30 000 euros, Bio Base NWE dispose d’un outil supplémentaire pour également aider les PME de tailles plus importantes qui souhaitent valider leur procédé, bénéficiant ainsi d’une réduction de délai de mise sur le marché de leur innovation.

Les PME ont jusqu’au mois de juin 2015 pour demander leur coupon innovation. Bio Base NWE assure que la procédure de candidature est très simple. Les entreprises intéressées sont invitées à contacter leur agent de bio-innovation local qui les guidera tout au long de cette procédure. (www.BioBaseNWE.org)

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS