Démonstrateur Bio-T-Fuel: 33 millions d’euros pour les agrocarburants

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Démonstrateur Bio-T-Fuel: 33 millions d’euros pour les agrocarburants

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juillet dernier par l’Ademe en vue d’expérimenter des démonstrateurs de recherche dans le domaine des biocarburants de deuxième génération, deux projets ont été retenus. Seul le premier est finalisé: le projet Bio-T-fuel recevra une aide de 33 millions d’euros, pour un coût global de 112 millions €. Il devrait permettre d’expérimenter la production de bio-diesel liquide à partir de biomasse ligno-cellulosique (paille, bois, déchets, etc.) et d’évaluer l’opportunité du déploiement d’une telle filière. Dans un communiqué, l’Ademe indique qu’«une analyse de cycle de vie [ACV] «du champ au réservoir» sera conduite dans le cadre de ce projet, afin d’analyser dans quelles conditions les biocarburants de cette filière peuvent contribuer à répondre aux défis environnementaux.











%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS