Démission du directeur général de Twitter, remplacé par Parag Agrawal

par Greg Roumeliotis et Sheila Dang
Partager
Démission du directeur général de Twitter, remplacé par Parag Agrawal
Jack Dorsey va quitter son poste de directeur général de Twitter et sera remplacé à ce poste par Parag Agrawal, l'actuel directeur technique du réseau social à l'oiseau bleu, a annoncé lundi le groupe américain. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Bourg

(Reuters) - Jack Dorsey va quitter son poste de directeur général de Twitter et sera remplacé à ce poste par Parag Agrawal, l'actuel directeur technique du réseau social à l'oiseau bleu, a annoncé lundi le groupe américain.

Dans un tweet, Jack Dorsey dit avoir pris cette décision seul, tout en précisant qu'il conservera un fauteuil au conseil d'administration de Twitter jusqu'au mois de mai afin d'accompagner Parag Agrawal.

"Le conseil d'administration [...] a désigné à l'unanimité Parag Agrawal au poste de directeur général de Twitter. C'était aussi mon choix [...]", a écrit Jack Dorsey dans son tweet.

Parag Agrawal lui a répondu, sur Twitter également, en le remerciant.

Avant d'être nommé en octobre 2018 directeur technique chez Twitter, Parag Agrawal a occupé des postes de direction à Microsoft et Yahoo. Il est titulaire d'un doctorat de l'université de Stanford et d'un diplôme de premier cycle de l'Institut indien de technologie de Bombay.

Les administrateurs de la société se préparaient au départ de Jack Dorsey depuis l'année dernière, avait déclaré plus tôt une source proche du dossier à Reuters. Il devrait se concentrer dorénavant sur sa société de traitement des paiements Square et sur d'autres activités telle que la philanthropie, a t-elle ajouté.

Les actions du réseau social sont en hausse de 5,3% à Wall Street après avoir été suspendues dans l'attente d'une annonce de Twitter. Elles ont bondi de 9% dans les premiers échanges boursiers alors que celles de la société de paiements numériques Square Inc, également dirigée par Dorsey, étaient en hausse de 3%.

La chaîne de télévision américaine CNBC a été la première à annoncer le départ de Jack Dorsey de Twitter.

Au début de l'année 2020, le fonds d'investissement Elliott Management aurait inviter Jack Dorsey à démissionner l'accusant de ne pas accorder assez d'attention à Twitter en raison de son implication dans Square.

Dorsey a réagi à cette attaque en accordant à Elliott et à son allié, la société d'investissement Silver Lake, des sièges au conseil d'administration de Twitter.

(Reportage Greg Roumeliotis à New York et Subrat Patnaik à Bengalore; version française Khadija Adda-Rezig, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS