A peine nommé, le patron de Texas Instruments contraint de démissionner
Brian Crutcher a démissionné de son poste de directeur général de Texas Instruments, six semaines seulement après son entrée en fonction, en raison de violations du code de conduite de l'entreprise, a annoncé le 18 juillet le fabricant américain de puces.
Avec
Mis à jour
18 juillet 2018
A peine nommé, déjà parti. Brian Crutcher a démissionné de son poste de directeur général de Texas Instruments, six semaines seulement après son entrée en fonction, en raison de violations du code de conduite de l'entreprise, a annoncé le 18 juillet le fabricant américain de puces. Le président du conseil d'administration, Rich Templeton, va reprendre le poste de directeur général et Texas Instruments, et ne devrait pas chercher de remplaçant à Brian Crutcher.
"Ces violations sont liées à un comportement personnel ne respectant pas le code éthique et les valeurs essentielles de l'entreprise mais elles ne sont pas liées à la stratégie, aux activités et aux publications financières de l'entreprise", a précisé Texas Instruments.
Brian Crutcher avait été nommé directeur général le 1er juin. Il travaillait chez Texas Instruments depuis 22 ans.
Des précédents chez d'autres géants américains
D'autres dirigeants de grandes entreprises américaines ont été mis à l'écart ces deux derniers mois pour violations du code de conduite de leur société, tels que Brian Krzanich chez Intel ou Demos Parneros chez Barnes & Nobles.
Le titre Texas Instruments a perdu jusqu'à 2,5% dans les échanges après la clôture à Wall Street alors même que le groupe a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes au deuxième trimestre.
(Avec Reuters: Arjun Panchadar à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
A peine nommé, le patron de Texas Instruments contraint de démissionner
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir