Démission d'Henri Proglio du conseil d'administration de Veolia

Le PDG d'EDF demande à conserver un poste d'administrateur au conseil du leader mondial du traitement de l'eau et des déchets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Démission d'Henri Proglio du conseil d'administration de Veolia

Henri Proglio, le PDG d'EDF, a présenté le 10 octobre au soir sa démission du conseil d'administration de Veolia Environnement, ont indiqué le 11 octobre à l'AFP deux porte-parole d'EDF et de Veolia.

"On a bien reçu une lettre de Henri Proglio hier soir dans laquelle il annonce son souhait de quitter le conseil et de voir EDF garder un siège au titre de sa participation", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Veolia.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le PDG d'EDF quitte ainsi le groupe dans lequel il avait commencé sa carrière en 1972 et dont il avait pris la tête en 2002 puis quitté la présidence à l'automne 2009 pour prendre celle d'EDF.

Sa démission du conseil d'administration, alors que son mandat courait jusqu'au printemps 2013, n'est toutefois pas une surprise, tant les relations avec son successeur à la tête de Veolia, Antoine Frérot, étaient orageuses.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS