Démarrage d'Aquidec imminent

Production

Partager


Plus rien ne s'oppose au démarrage d'Aquidec, filiale du groupe rhônalpin Eurodec, spécialiste du décolletage. Alain Géhin, le préfet d'Aquitaine vient de donner son feu vert pour la mise en service du site.
L'association des riverains des Jalles, qui s'était opposée à l'implantation de cette usine, sur la commune girondine de Saint Médard en Jalles, craignant les pollutions et nuisances, du fait de sa proximité avec un lotissement, n'ont pas obtenu gain de cause. Et ce malgré l'énergie déployée par Colette Roux, la présidente de l'association qui avait attaqué le permis de construire devant le tribunal administratif.
Aquidec va fabriquer des valves pour le constructeur Ford, qui se déleste ainsi d'activités sans fortes valeurs ajoutées. Le lancement de la production est prévu d'ici deux mois, avec une vingtaine de salariés. D'ici l'automne, ce sont quelques quatre vingt salariés qui devraient travailler à Aquidec.
De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinere

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS