Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Démarrage d'Aquidec imminent

, , , ,

Publié le

Production


Plus rien ne s'oppose au démarrage d'Aquidec, filiale du groupe rhônalpin Eurodec, spécialiste du décolletage. Alain Géhin, le préfet d'Aquitaine vient de donner son feu vert pour la mise en service du site.
L'association des riverains des Jalles, qui s'était opposée à l'implantation de cette usine, sur la commune girondine de Saint Médard en Jalles, craignant les pollutions et nuisances, du fait de sa proximité avec un lotissement, n'ont pas obtenu gain de cause. Et ce malgré l'énergie déployée par Colette Roux, la présidente de l'association qui avait attaqué le permis de construire devant le tribunal administratif.
Aquidec va fabriquer des valves pour le constructeur Ford, qui se déleste ainsi d'activités sans fortes valeurs ajoutées. Le lancement de la production est prévu d'ici deux mois, avec une vingtaine de salariés. D'ici l'automne, ce sont quelques quatre vingt salariés qui devraient travailler à Aquidec.    
De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinere

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle