Demande de pétrole revue à la baisse par l'AIE

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) estime que c'est la conjoncture économique qui affaiblit la demande mondiale. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Demande de pétrole revue à la baisse par l'AIE

Pour le sixième mois consécutif, l’AIE a baissé ses estimations ce 10 février. Pour cette année, l’agence prévoit une demande de 89,9 millions de barils par jour (mbj).

En raison d'un "ralentissement économique mondial de plus en plus problématique" confirmé par les chiffres du Fonds monétaire international (FMI), l’AIE estime que la consommation de brut n'augmentera que de 0,8 mbj (ou 0,9%) par rapport à 2011. Soit 0,3 mbj de moins qu'attendu il y a un mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre cette estimation mondiale, le clivage du monde en fonction de sa consommation de pétrole se confirme. Le rapport souligne notamment que le marché sera "à deux vitesses", avec une demande croissante dans les pays émergents (+2,8%) et une chute de la consommation (-0,8%) dans la plupart des pays riches membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Autre sujet du rapport : le froid. Le début de l'hiver et les tensions en Iran ont poussé les prix du Brent. Il est à 117,50 dollars le baril.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS