Delta s'apprête à commander 100 Airbus A321neo

PARIS/NEW YORK (Reuters) - Delta Air Lines s'apprête à commander 100 Airbus A321neo, ce qui serait un sacré coup de pouce pour le constructeur européen, qui tente de réduire l'écart de commandes accusé cette année sur son concurrent américain Boeing, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.
Delta s'apprête à commander 100 Airbus A321neo
Delta Air Lines s'apprête à commander 100 Airbus A321neo, ce qui serait un sacré coup de pouce pour le constructeur européen, qui tente de réduire l'écart de commandes accusé cette année sur son concurrent américain Boeing, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Ginnette Riquelme

Le choix, révélé un peu plus tôt par CNN, doit encore être approuvé par un conseil d'administration prévu ce mercredi, qui pourrait modifier ou reporter la commande, ont ajouté ces sources.

Sur la base des prix catalogue - rarement appliqués - cette commande s'élèverait à 12,7 milliards de dollars.

Delta Air Lines et Airbus ont refusé de commenter l'information.

L'A321neo jouit d'une part de marché nettement supérieure à celle d'avions équivalents fabriqués par Boeing mais l'appareil pourrait bientôt devoir affronter la concurrence d'un nouveau mono-couloir actuellement à l'étude chez le constructeur américain.

Dans ce contexte, le fait d'être choisi par Delta Air Lines, la deuxième compagnie aérienne, réputée pour son exigence, serait une excellente nouvelle pour l'A321neo.

Cette commande, si elle se concrétise, serait également favorable à Pratt & Whitney, la filiale moteurs de United Technologies, qui devrait décrocher le contrat pour équiper les A321neo de Delta Air Lines, ont dit des sources industrielles.

(Tim Hepher et Alana Wise, Pascale Denis pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS