Delta reporte un projet de centrale avec EDF et RWE aux Pays-Bas

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de services aux collectivités Delta et ses partenaires EDF et RWE ont décidé de reporter leur projet de construction d'une centrale nucléaire aux Pays-Bas en raison d'un contexte défavorable à l'investissement et de la faiblesse des prix de l'électricité.

Partager

Delta, qui envisage de bâtir un site disposant d'une capacité maximale de 2.500 mégawatts dans le sud-ouest du pays, a annoncé lundi que ce projet serait différé de deux ou trois ans.

"Au cours du semestre passé, le contexte d'investissement s'est détérioré en raison de la crise financière. En outre, la surcapacité de production d'électricité s'est accrue du fait de la récession", déclare Delta dans un communiqué.

La construction de la nouvelle centrale aurait coûté entre cinq et sept milliards d'euros, a dit une porte-parole de Delta. EDF et RWE n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.

Delta avait également discuté avec des groupes autres que RWE et EDF pour participer au projet mais n'avait pas obtenu leur soutien, a précisé la porte-parole.

Gilbert Kreijger, Jean Décotte pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS