Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Delta Neu rachète son fournisseur Fevi

, , , ,

Publié le

La société d’ingénierie spécialisée dans la qualité de l’air en milieu industriel prend 51 % des parts du fabricant de ventilateurs afin de maitriser la fabrication d’un produit qui se trouve au cœur des process de dépoussiérage, de filtrage et de ventilation.

Delta Neu rachète son fournisseur Fevi
Site Delta Neu de La Chapelle-d'Armentières
© D.R. - Delta Neu

Delta Neu, société du Nord, vient d’acquérir la majorité des parts de la société Fevi, son fournisseur de ventilateurs industriels, basée à La Vespière (Calvados). L’ingénieriste spécialisée dans la conception et la livraison clés en main d’installations de traitement de l’air se donne ainsi les moyens de maitriser la réalisation d’un des principaux produits nécessaires à ses réalisations aérauliques.

Implantée à proximité d’Orbec et de Lisieux, Fevi dont le chiffre d’affaires 2011 atteignait 11,7 millions d’euros (70 % à l’export) conçoit, fabrique et commercialise des ventilateurs centrifuges et hélicoïdaux. En tant que filiale de Delta Neu, elle est dorénavant placée sous la présidence de Jean-François Pouleau, le directeur général de Delta Neu. Elle continuera à fournir ses clients parmi lesquels se trouvent des sociétés de renom comme Areva, Saint-Gobain, Fives, Alstom Energy, Renault et les restaurants Mc Donald.

En 2011, Delta Neu a réalisé un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros dont 40% à l’international. Elle emploie 180 personnes. Son directeur général a annoncé vouloir dans un premier temps élargir l’offre de Fevi, optimiser ses fabrications et développer la complémentarité des portefeuilles sachant que les deux entités travaillent pour les mêmes clients.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle