Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Delta Métal grandit pour répondre à la montée en gamme de ses écrous

, , ,

Publié le

Delta Métal a investi 2 millions d'euros à Issoudun (Indre), pour accroître ses capacités de production. Ce spécialiste des vis et écrous s'est doté d'un bureau d'études pour accompagner ses clients.

Delta Métal grandit pour répondre à la montée en gamme de ses écrous © cobalt123 - Flickr - C.C

Delta Métal vient de mettre en service une extension de 1 500 mètres carrés à Issoudun (Indre), ce qui porte à 5 500 mètres carrés bâtis la surface de ce fabricant de vis et écrous matricés en petites et moyennes séries. En comprenant l'achat de nouvelles machines, l'investissement est de 2 millions d'euros.

Ce fournisseur historique de la SNCF et de Nexter a remporté un contrat de maintenance avec la RATP l'an passé. Mais le développement de cette PME de la métallurgie trouve son origine en 2008, au début de la crise. "Nous avons alors entamé des études avec Nexter sur la caractérisation et le prototypage de produits", raconte Emmanuel Patinet, président de cette société de 48 salariés.

Delta Métal s'est alors doté d'un bureau d'études. "Nous n'avons pas les moyens de concurrencer les prix des écrous chinois. Il nous faut améliorer la qualité et la relation de confiance avec nos clients", souligne le dirigeant, qui a mis l'accent sur la sélection de matières plus performantes, et a ajouté des phases d'essais et de mesures pour ses productions.

Outre la Défense et le ferroviaire, Delta Métal prend des marchés dans l'énergie (EDF, Areva, Technip). Concurrencée sur le créneau des grandes séries, cette PME était en difficulté à la fin des années 90. Elle a terminé l'année 2013 à 8,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 11,5 % par rapport à 2012.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle