Delta Lloyd se dit ouvert à une offre améliorée de NN Group

AMSTERDAM (Reuters) - L'assureur néerlandais Delta Lloyd s'est dit ouvert mercredi à une offre améliorée de son concurrent de plus grande taille NN Group après la publication de résultats trimestriels montrant une forte baisse de son ratio de solvabilité.

Delta Lloyd, qui a rejeté début octobre une OPA de 2,4 milliards d'euros de NN, a précisé que les deux groupes continuaient à discuter et qu'un rapprochement avec son concurrent permettrait de dégager 200 millions d'euros d'économies de coûts par an.

"Une consolidation présenterait des avantages substantiels en coûts et en capital", a dit un porte-parole de Delta LLoyd.

L'action Delta Lloyd avance de 0,85% à 5,607 euros vers 09h45 GMT à la Bourse d'Amsterdam, au-dessus de l'offre à 5,30 euros par action de NN, signe que les anticipations d'une nouvelle offre prennent le pas sur la chute du ratio de solvabilité de l'assureur.

Delta Lloyd a annoncé un ratio de 156% fin septembre, contre 173% fin juin et alors que les analystes attendaient 163%.

"Une mauvaise nouvelle devient bonne dans la mesure où elle accélère leur volonté de réaliser une opération", écrit William Hawkins, analyste de Keefe, Bruyette & Woods. "Notre sentiment aujourd'hui est que leur volonté s'est légèrement affirmée."

Delta Lloyd a dû procéder à une augmentation de capital de 650 millions d'euros au mois de mars pour améliorer son ratio de solvabilité jugé trop faible par la banque centrale néerlandaise. Le ratio Solvency II de NN Group est de 252%.

Dans son rapport trimestriel, Delta Lloyd a également averti de la faiblesse de son activité et modifié sensiblement ses objectifs. L'assureur, qui avait annoncé qu'il générerait 200 millions à 250 millions d'euros de trésorerie par an, a dit qu'il atteindrait cet objectif "à terme".

(Toby Sterling et Thomas Escritt, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS