Delta Dore s’agrandit pour suivre sa croissance
L’industriel breton annonce l’extension de son usine de Bonnemain et la création d’un centre logistique à Tinteniac en Ille-et-Vilaine.
C’est la rançon d’une croissance à deux chiffres depuis 2009 : Delta Dore est à l’étroit dans son usine de Bonnemain, en Ille-et-Vilaine.
Le site historique de l’industriel breton spécialiste des automatismes dédiés à la domotique et à la maîtrise de l’énergie va donc s’agrandir.
Une extension est en cours pour cette usine qui concentre 450 des 750 employés du groupe : 900 mètres carrés pour la production et quelque 600 mètres carrés de bureaux s’ajouteront aux 10 000 mètres carrés actuels. Les travaux sont en cours et devraient s’achever d’ici à la fin de l’année.
Montant de l’investissement : entre 2,5 et 3 millions d’euros.
VOS INDICES
source
Mais ce n’est pas tout. L’industriel vient de déposer le permis de construire pour un centre logistique à Tinteniac, à un quart d’heure de Bonnemain, proche d’un grand axe routier. Environ 3 500 mètres carrés seront construits, pour un investissement de 4 millions (terrain compris).
"Dans un second temps, prévoit Valérie Renault-Hoarau, directrice générale du groupe, nous ajouterons de la production. L’idée est à terme de dupliquer le site de Bonnemain."
Delta Dore affiche ses ambitions : "Nous voulons continuer de croître en France (85 %, des 121 millions d’euros de chiffre d’affaires), où le marché est en essor, affirme Marcel Torrents, le président du directoire. Mais nous voulons accélérer à l’export, où nous récoltons déjà les fruits de 2-3 ans d’investissement fort. "
Delta Dore a créé deux nouvelle filiales en 2011, au Royaume-Uni et, surtout, à Singapour, où la PME vient de signer un gros contrat pour équiper un gigantesque complexe sportif de sa solution de gestion technique du bâtiment, qui permet de piloter les équipements énergivores.