Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Delta Dore s’agrandit pour suivre sa croissance

Manuel Moragues , , ,

Publié le

L’industriel breton annonce l’extension de son usine de Bonnemain et la création d’un centre logistique à Tinteniac en Ille-et-Vilaine.

Delta Dore s’agrandit pour suivre sa croissance
Site Delta Dore de Bonnemain, en Ille-et-Vilaine
© Delta Dore

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

C’est la rançon d’une croissance à deux chiffres depuis 2009 : Delta Dore est à l’étroit dans son usine de Bonnemain, en Ille-et-Vilaine.
Le site historique de l’industriel breton spécialiste des automatismes dédiés à la domotique et à la maîtrise de l’énergie va donc s’agrandir.

Une extension est en cours pour cette usine qui concentre 450 des 750 employés du groupe : 900 mètres carrés pour la production et quelque 600 mètres carrés de bureaux s’ajouteront aux 10 000 mètres carrés actuels. Les travaux sont en cours et devraient s’achever d’ici à la fin de l’année.
Montant de l’investissement : entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout. L’industriel vient de déposer le permis de construire pour un centre logistique à Tinteniac, à un quart d’heure de Bonnemain, proche d’un grand axe routier. Environ 3 500 mètres carrés seront construits, pour un investissement de 4 millions (terrain compris).
"Dans un second temps, prévoit Valérie Renault-Hoarau, directrice générale du groupe, nous ajouterons de la production. L’idée est à terme de dupliquer le site de Bonnemain."

Delta Dore affiche ses ambitions : "Nous voulons continuer de croître en France (85 %, des 121 millions d’euros de chiffre d’affaires), où le marché est en essor, affirme Marcel Torrents, le président du directoire. Mais nous voulons accélérer à l’export, où nous récoltons déjà les fruits de 2-3 ans d’investissement fort. "

Delta Dore a créé deux nouvelle filiales en 2011, au Royaume-Uni et, surtout, à Singapour, où la PME vient de signer un gros contrat pour équiper un gigantesque complexe sportif de sa solution de gestion technique du bâtiment, qui permet de piloter les équipements énergivores.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle