Delta Air Lines prévoit des pertes de trésorerie jusqu'au printemps

CHICAGO (Reuters) - La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé mardi s'attendre à ce que sa consommation de trésorerie provoquée par l'épidémie de coronavirus se poursuive jusqu'au printemps prochain, même si elle dispose de 1,3 milliard de dollars restants d'aides fédérales destinées à financer les salaires de ses employés.
Partager
Delta Air Lines prévoit des pertes de trésorerie jusqu'au printemps
La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé mardi s'attendre à ce que sa consommation de trésorerie provoquée par l'épidémie de coronavirus se poursuive jusqu'au printemps prochain, même si elle dispose de 1,3 milliard de dollars restants d'aides fédérales destinées à financer les salaires de ses employés. /Photo d'archives/REUTERS/Elijah Nouvelage

Le groupe avait annoncé précédemment pouvoir interrompre avant la fin de l'année les flux sortants de trésorerie qui ont atteint 18 millions de dollars par jour en septembre. Mais il a repoussé cette date alors que son chiffre d'affaires a chuté de 76% à 3,1 milliards de dollars au troisième trimestre par rapport à l'an dernier.

Delta Airlines, basée à Atlanta, est la première compagnie aérienne des Etats-Unis à publier ses résultats pour le troisième trimestre. Elle prévoit de réduire sa consommation de trésorerie jusqu'à 10-12 millions de dollars par jour en décembre.

Le groupe a subi une perte nette de 5,4 milliards de dollars, ou 8,47 dollars par action, pour le trimestre se terminant le 30 septembre, contre un profit de 1,5 milliard de dollars l'année précédente. Le consensus Refinitiv attendait une perte de 3,04 dollars par action.

Cette perte trimestrielle inclut une charge de 2,2 milliards de dollars liée à la restructuration de la flotte, ainsi qu'une charge de 3,1 milliards de dollars pour des programmes de départs volontaires et de départs anticipés à la retraite en vue de réduire les effectifs face à la chute de la demande.

Cependant, une baisse du coût du travail au cours du trimestre a généré un gain de 1,3 milliard de dollars en fonds fédéraux non dépensés que le Congrès américain avait mis en mars à disposition des compagnies aériennes afin de financer les salaires des employés pendant six mois.

Le directeur général, Ed Bastian, a déclaré à Reuters que cet argent pourrait être dépensé au cours du quatrième trimestre, sans compter l'aide additionnelle de 25 milliards de dollars négociée actuellement au Congrès pour soutenir les compagnies aériennes américaines.

(Tracy Rucinski, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS