Delta Air Lines espère renouer avec les bénéfices d'ici fin 2021 après un mauvais premier trimestre

(Reuters) - Delta Air Lines, qui a accusé une perte plus importante que prévu au premier trimestre, prévoit de renouer avec les bénéfices d'ici la fin de l'année à la faveur de la reprise attendue du trafic aérien à mesure que davantage de personnes se feront vacciner contre le coronavirus.
Partager
Delta Air Lines espère renouer avec les bénéfices d'ici fin 2021 après un mauvais premier trimestre
Delta Air Lines, qui a accusé une perte plus importante que prévu au premier trimestre, prévoit de renouer avec les bénéfices d'ici la fin de l'année à la faveur de la reprise attendue du trafic aérien à mesure que davantage de personnes se feront vacciner contre le coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Urquhart

Les déplacements en avion, fortement impactés par la pandémie de COVID-19, devraient rebondir au second semestre grâce aux vastes campagnes de vaccination encourageant les voyages et les réservations de vacances estivales.

"Un an après le début de la pandémie, les voyageurs reprennent confiance et commencent à se réapproprier leur vie", a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne, Ed Bastian, dans un communiqué. Le groupe prévoit également une génération de trésorerie positive pour le prochain trimestre, ainsi qu'une baisse du chiffre d'affaires ajusté pour la même période de 50 à 55% par rapport à il y a deux ans, moindre que celle de plus de 60% enregistrée au cours de trois premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires ajusté de Delta pour le deuxième trimestre de 2019 s'était établi à 12,5 milliards de dollars. Le groupe a estimé également que sa décision de ne plus laisser à partir du 1er mai de siège vacant entre deux passagers pourrait se traduire par une amélioration de ses recettes. La compagnie basée à Atlanta prévoit de recevoir environ 2,7 milliards de dollars d'aides du Trésor américain au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires opérationnel de la compagnie a chuté de 60,4% à 4,15 milliards de dollars par rapport à la même période en 2019, tandis que la perte nette ajustée ressort à 2,26 milliards de dollars, soit 3,55 dollars par action. Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte de 3,17 dollars par action, sur la base d'un chiffre d'affaires de 3,91 milliards. Delta a dit s'attendre à limiter sa perte ajustée avant impôt à 1,0-1,5 milliard de dollars au prochain trimestre.

(Praveen Paramasivam et Ankit Ajmera àBangalore; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS