Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Delphine Viguier, directrice générale de Lascad: l'innovation cosmétique au féminin

,

Publié le

Delphine Viguier, directrice générale de Lascad: l'innovation cosmétique au féminin © J.-C.Deroubaix/Gamma

Fidèle à L'Oréal depuis sa sortie d'études de l'Agro Paris Tech en 1996, Delphine Viguier-Hovasse a pris en novembre la direction générale de Lascad, le numéro 1 français de l'hygiène-beauté en GMS (16,1 % des volumes du rayon).

Agée de 37 ans, elle entre d'abord chez Gemey, avant d'intégrer la direction marketing de Garnier France, puis de prendre la tête du marketing international de L'Oréal Paris maquillage en 2004. Elle devient aujourd'hui la troisième femme à la tête de la filiale de L'Oréal et de ses dix-neuf marques phares comme Dop, Mixa, Jacques Dessange, Narta et Ushuaïa, dont les produits sont fabriqués dans les usines de Saint-Quentin, Rambouillet, Aulnay-sous-Bois et Ormes, près d'Orléans. En 2010, Lascad, qui pèse le tiers du chiffre d'affaires français grand public du groupe, lancera vingt-cinq à trente produits. Son but : continuer à explorer de nouveaux marchés et en être leader. « Le développement des cosmétiques bios et naturels sera l'une de nos principales croisades en 2010 », assure celle qui revendique déjà la place de leader du bio en GMS.

Prochaine innovation : le gel pour cheveux Green Fix Vivel Dop, qui inaugura la « fixation d'origine naturelle »...

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle