Delphi repris par un consortium de créanciers

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Delphi repris par un consortium de créanciers

Comme pressenti, le tribunal des faillites de New York a approuvé le plan de restructuration de l’équipementier automobile Delphi, proposé par un consortium de créanciers de Delphi, au détriment du fonds Platinum Equity. Ce dernier, mené par Elliott Management et Silver Point capital va investir 775 millions de dollars de capitaux dans la nouvelle entité et effacer près de 3,4 milliards de dollars de dettes accumulées par Delphi, contre une part majoritaire dans le groupe.

De son côté, l’ancienne maison-mère General Motors, qui a investi onze milliards de dollars dans la restructuration de Delphi, effacera 2,15 milliards de dollars des dettes de l’équipementier, en échange d’une prise de participation de 1,75 milliard de dollars dans la nouvelle structure. Le contrsucteur a confirmé la reprise de quatre usines américaines de Delphi et de ses activités mondiales dans les systèmes de transmission.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une décision qui permet à l’équipementier de sortir du régime des faillites sous lequel il survivait depuis 2005. Reste que tout n’est pas terminé, car le dossier doit encore passer par différentes étapes administratives. La sortie du règlement est prévue pour fin septembre. A son issue, Delphi ambitionne d’être « un équipementier de premier plan au niveau mondial ».

%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS