Delphi annonce l'acquisiton de la division véhicules motorisés de FCI

L’équipementier automobile américain a finalisé cette opération pour un prix évalué à 765 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Delphi annonce l'acquisiton de la division véhicules motorisés de FCI

Delphi a annoncé ce vendredi 26 octobre avoir finalisé l'acquisition de la division véhicules motorisés (MVL) de FCI. Cette ancienne filiale d'Areva est l'un des spécialistes mondiaux des connecteurs.

Dans son communiqué, l’équipementier automobile américain indique que cette "acquisition est évaluée à un prix de 765 millions d’euros, payable hors cash et endettement, avec un effet relutif sur le bénéfice par action prévu de 0,24 dollar en 2013, en excluant les coûts liés à l’intégration et à l’acquisition".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Delphi prévoit de réaliser des synergies d'un montant annuel avant impôts estimé à 80 millions de dollars d’ici 2015", ajoute-t-il.

"Nous nous réjouissons de la finalisation de l’acquisition de MVL. Nous avons renforcé notre position sur le marché international de l’industrie du connecteur automobile et positionnons Delphi pour bénéficier davantage de l’augmentation du contenu électronique et de produits de sécurité dans les véhicules", a déclaré Rodney O’Neal, président directeur général de Delphi cité dans le communiqué.

En 1998, Framatome avait créé FCI dans le cadre de sa diversification en dehors du nucléaire. La société a ensuite été intégrée dans Areva. Puis en 2005, elle est revendue au fonds Bain Capital à qui Delphi va aujourd’hui racheter cette activité.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS