Economie

Delphi annonce 6100 licenciements de plus

, , , ,

Publié le

L'équipementier américain Delphi, ex-filiale de General Motors, vient d'annoncer un bénéfice net pro forma de 123 millions de dollars pour le premier trimestre 2002, contre une perte de 20 millions pour la même période de 2001. Les résultats pro forma ne prennent pas en compte l'impact d'une provision de 174 millions de dollars après impôts destinée aux restructurations.

Le chiffre d'affaires de Delphi s'élève à 6,69 milliards de dollars, en hausse de 2,3 %. Pour le second trimestre 2002, l'équipementier vise un chiffre d'affaires de 7,1 milliards de dollars, pour atteindre le total de 26,2 milliards de dollars sur l'année, et 28,2 milliards en 2004.

Parallèlement, Delphi vient d'annoncer 6 100 suppressions d'emplois supplémentaires qui toucheront 25 sites aux Etats-Unis et en Europe. Elles viennent s'ajouter aux 13 000 suppressions de postes et à la fermeture de 9 sites annoncés en 2001 dans le cadre de restructuration du groupe pour s'adapter à la baisse de la production automobile.

Pierre-Yves Bocquet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte