Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Delphi achète la start-up spécialisée dans le véhicule autonome nuTonomy

Léna Corot ,

Publié le

L'équipementier automobile Delphi affirme ses velléités dans la conduite autonome en rachetant la start-up américaine nuTonomy pour 400 millions de dollars. Cette dernière, spécialisée dans les logiciels et capteurs, mène déjà des tests à Singapour et Boston.

Delphi achète la start-up spécialisée dans le véhicule autonome nuTonomy
nuTonomy teste des Renault Zoé autonomes dans les rues de Boston.
© nuTonomy via Boston Herald

Delphi donne un coup d'accélérateur dans le véhicule autonome. L'équipementier automobile annonce, mardi 24 octobre, acheter la start-up spécialisée dans le véhicule autonome nuTonomy pour plus de 400 millions de dollars (340 millions d'euros). La société nuTonomy, fondée en 2013, développe les logiciels, capteurs et plates-formes de calcul dans le véhicule autonome. Elle dispose aujourd'hui d'une centaine de salariés, dont 70 ingénieurs et scientifiques, qui vont venir s'ajouter à la centaine de salariés de Delphi travaillant sur ce sujet.

La start-up basée à Boston y restera, d'autant plus que les deux sociétés y ont des programmes pilotes dans la conduite autonome. Dans le cadre d'un partenariat conclu en mai 2011 avec PSA, nuTonomy a même intégré ses logiciel, système de capteur et plates-formes de calcul dans le SUV Peugeot 3008 afin de mener des tests à Singapour.

60 véhicules autonomes testés par Delphi

Delphi, déjà présent à Boston, Pittsburgh, Santa Monica et dans la Silicon Valley va pouvoir mener d'autres tests à Singapour et Boston, villes dans lesquelles nuTonomy est donc présente. Grâce à cette acquisition Delphi aura donc 60 véhicules autonomes sur les routes de trois continents d'ici la fin de l'année, précise l'équipementier dans un communiqué. nuTonomy va donc apporter de nouveaux marchés et de nouveaux clients à Delphi dans ce domaine émergent de la mobilité autonome.

Cette acquisition "nous renforce encore comme fournisseur le plus important de solutions de mobilité autonome", affirme Kevin Clark, le PDG de Delphi, dans un communiqué. Et l'achat de nuTonomy démontre l'engagement de Delphi pour "développer, mettre en œuvre et commercialiser le système de conduite autonome le plus sûr et performant possible", ajoute-t-il encore.

En 2015, Delphi a acquis la start-up américaine Ottomatika qui est spécialisée dans les logiciels pour la conduite autonome et elle a aussi acquis des parts dans un fabricant de radars lidar la même année. Aujourd'hui l'équipementier dispose d'une plate-forme de conduite autonome (Centralized Sensing, Localization and Planning - CSLP) développée avec la société israélienne Mobileye qui a été rachetée en mars 2017 par le numéro un mondial des semi-constructeurs Intel. En mai, c'est BMW qui a annoncé son projet de véhicule autonome mené en partenariat avec Delphi, Intel et Mobileye. Avec l'acquisition de nuTonomy, l'équipementier automobile accélère un peu plus dans le véhicule autonome et cherche surtout à prendre de l'avance sur ses très nombreux concurrents.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus