Delpharm investit 30 millions d’euros à Quetigny

Le leader français de la production pharmaceutique Delpharm a lancé un plan d’investissement de 30 millions d’euros pour son site de Quetigny (Côte-d’Or).

Partager
Delpharm investit 30 millions d’euros à Quetigny
Le site Delpharm de Quetigny (Côte-d'Or)

Le producteur pharmaceutique Delpharm, qui recevait jeudi 12 avril la première édition des rencontres en région des entreprises du médicament sur son site de Quetigny (Côte-d’Or), a annoncé un nouveau plan d’investissement de 30 millions d’euros, dont 26 millions d’euros en co-investissement. "Nous avons trois types d’investissements à venir et que nous partagerons avec trois de nos clients principaux", explique Maxime Millet, directeur de Delpharm Dijon. Autant d’investissements qui devraient créer à terme 25 emplois.

Trois nouveaux ateliers de production

Alors que Delpharm Dijon a déjà un atelier de production et de remplissage d’ampoules liquides en condition aseptique, 20 millions d’euros vont être investis dans deux nouveaux ateliers. "Un des deux nouveaux ateliers est déjà construit, nous sommes dans la dernière étape de qualification des équipements avec des premiers lots de validation qui sont prévus dès septembre 2018", confie Maxime Millet. Le deuxième atelier devrait quant à lui être construit dès 2019. De quoi multiplier par trois la capacité de production d’ampoules liquides.

En parallèle, 6 millions d’euros vont être investis pour développer et mettre en place des techniques de fabrication de monosphères stériles. "Ce sont des technologies qui n’existaient pas dans l’usine quand Delpharm l’a reprise il y a trois ans", ajoute-t-il. En 2015, le groupe Delpharm, qui compte 3 200 salariés sur 12 sites de production et réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, a repris cette usine de Quetigny qui appartenait à Sanofi.

Deux nouvelles machines de conditionnement

Les nouvelles capacités de production d’ampoules liquides en condition aseptique seront aussi accompagnées de nouvelles capacités de conditionnement. "Prisées dans le nord de l’Europe, les boîtes en chevalet tout carton demandent une nouvelle technologie de conditionnement, explique le directeur de Delpharm Dijon. Nous avons déjà installé une première machine dont la production devrait débuter d’ici la fin de l’année et une deuxième machine de ce type devrait arriver dans le courant de cette année." Par ailleurs, plus de 4 millions d’euros ont été investis dans le cadre de la mise en place de la sérialisation des produits sur prescription qui sera effective pour l’Europe à partir de février 2019. Actuellement, le site de Quetigny emploie 380 personnes et produit 70 millions de boîtes, 700 millions d’ampoules liquides et 1,3 milliards de comprimés par an. Delpharm Dijon a réalisé en 2017 54,8 millions d’euros de chiffre d’affaires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DELPHARM DIJON

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS