Delpharm finalise l’acquisition d’un site polonais

Le spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique a définitivement repris l’usine de production de Poznan à GSK. –

Partager
Delpharm finalise l’acquisition d’un site polonais
Image d'illustration.

Toutes les installations et les 700 employés de l’usine GSK de Poznan en Pologne ont changé de mains. Le géant pharmaceutique a cédé cette entité au groupe Delpharm. Spécialisé dans la sous-traitance, l’entreprise réalise ainsi sa première étape de croissance en Europe de l’Est. Après une vague d’acquisitions fin 2019 auprès de Famar, Delpharm renforce une nouvelle fois son réseau de fabrication avec un dix-huitième site.

Une volonté d’amélioration continue

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de GSK pour devenir un acteur mondial de premier plan. « Pour y parvenir, nous transformons l’entreprise et concentrons nos ressources sur l’innovation et la croissance, précise Nikos Xydias, le directeur général de GSK Pologne. Grâce à ce transfert, nous avons assuré la pérennité du site de Poznan avec Delpharm. »

Pour sa part, l’acquisition du site représente un enjeu d’extension d’activités pour Delpharm. L’usine jouera un rôle important avec une base de coûts compétitive, une production de haute qualité, une volonté d’amélioration continue et une diversité de formes pharmaceutiques proposées. « En complément de nos activités existantes avec GSK Consumer Healthcare et vaccins, nous sommes ravis, grâce à cette acquisition, de développer un nouveau partenariat avec GSK Pharma », a indiqué Sébastien Aguettant, le président de Delpharm. Car GSK reste propriétaire et titulaire des autorisations de mise sur le marché des produits fabriqués dans l’usine. Delpharm s’est ainsi engagé à continuer la production de ces références pour une durée d’au moins cinq ans.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS