Delpharm finalise l’acquisition d’un site polonais
Le spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique a définitivement repris l’usine de production de Poznan à GSK. –
Toutes les installations et les 700 employés de l’usine GSK de Poznan en Pologne ont changé de mains. Le géant pharmaceutique a cédé cette entité au groupe Delpharm. Spécialisé dans la sous-traitance, l’entreprise réalise ainsi sa première étape de croissance en Europe de l’Est. Après une vague d’acquisitions fin 2019 auprès de Famar, Delpharm renforce une nouvelle fois son réseau de fabrication avec un dix-huitième site.
Une volonté d’amélioration continue
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de GSK pour devenir un acteur mondial de premier plan. « Pour y parvenir, nous transformons l’entreprise et concentrons nos ressources sur l’innovation et la croissance, précise Nikos Xydias, le directeur général de GSK Pologne. Grâce à ce transfert, nous avons assuré la pérennité du site de Poznan avec Delpharm. »
VOS INDICES
source
Pour sa part, l’acquisition du site représente un enjeu d’extension d’activités pour Delpharm. L’usine jouera un rôle important avec une base de coûts compétitive, une production de haute qualité, une volonté d’amélioration continue et une diversité de formes pharmaceutiques proposées. « En complément de nos activités existantes avec GSK Consumer Healthcare et vaccins, nous sommes ravis, grâce à cette acquisition, de développer un nouveau partenariat avec GSK Pharma », a indiqué Sébastien Aguettant, le président de Delpharm. Car GSK reste propriétaire et titulaire des autorisations de mise sur le marché des produits fabriqués dans l’usine. Delpharm s’est ainsi engagé à continuer la production de ces références pour une durée d’au moins cinq ans.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement