Delpeyrat reprend Ledun Pêcheurs d’Islande

Le groupe spécialisé dans les produits du sud-ouest poursuit son développement dans les produits de la mer et s’empare de Ledun Pêcheurs d’Islande (LPI), en redressement judiciaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Delpeyrat reprend Ledun Pêcheurs d’Islande

C’est finalement Delpeyrat qui l’emporte face à Labeyrie. Les deux groupes leaders du foie-gras en France s’étaient portés candidats à la reprise de Ledun Pêcheurs d’Islande (LPI), spécialisé dans le saumon fumé et les crustacés, en redressement judiciaire depuis le 21 juin. Le tribunal de commerce du Havre (Seine-Maritime) a préféré opter pour le groupe dirigé par Thierry Blandinières qui proposait une autre offre de reprise globale, selon un communiqué du 30 août.

Delpeyrat, filiale du groupe coopératif Maïsadour, s’est lancé dans le saumon fumé début 2013, après avoir racheté la Saumonerie Saint-Férréol à Brioude (Haute-Loire), via sa filiale Comtesse du Barry, en septembre 2012. Son président, Thierry Blandinières, n’avait pas caché depuis, ses ambitions de se développer encore dans ce secteur et acquérir de nouvelles installations.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au début du mois, Delpeyrat a fait l’acquisition de deux sites industriels de Norway Seafoods, spécialistes de la transformation des poissons roses et blancs, Viviers de France et Viviers Marins, respectivement à Castets (Landes), où est situé le siège de Norway Seafood en France, et Boulogne-sur-Mer (Pas-du-Calais). Les deux sites transforment près de 8 000 tonnes de saumons, 3 000 tonnes de truites d’Aquitaine et environ 3 000 tonnes de poissons blancs par an.

LPI, dont le siège est à Cany-Barville (Seine-Maritime), réalise un chiffre d'affaires de 52 millions d’euros. Son entrée dans le giron de Delpeyrat permet la sauvegarde des 234 emplois et la relance des deux activités, saumon et crevettes, selon Delpeyrat.

Adrien Cahuzac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NORWAY SEAFOODS
ARTICLES LES PLUS LUS