Délocalisation partielle pour Harman aux Pays-Bas

Partager

Harman Consumer International (HCI) va transférer à Groot-Ammers, près de Rotterdam aux Pays-Bas, ses activités de stockage et administration des ventes.

Une mesure prise par le fabricant américain de haut-parleurs après avoir enregistré des pertes très importantes, accentuées par le recul de la consommation : elles s'élèvent à 30 millions d'euros sur l'exercice 2000-2001 (clôture fin juin) pour un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros et déjà à 10 millions d'euros sur l'exercice en cours qui s'annonce stable alors que les prévisions tablaient sur un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros.

Basée à Château-du-Loir (Sarthe) où il emploie 140 salariés, HCI assure la distribution des produits du groupe partout dans le monde, hors continent américain et Japon.

Le stockage sera externalisé à un transitaire et les services de ventes rapatriés sur un site néerlandais du groupe.

Autre projet : la création d'un centre unique de réparation à Château-du-Loir. Il sera appelé à se substituer à plusieurs petits centres disséminés en Europe.

Aucune précision n'est donnée sur les conséquences sociales de ce plan. Celui-ci ne remet pas en cause l'investissement de 18,3 millions d'euros prévu par Harman Becker Automotive Systems, la division automobile, à Château-du-Loir pour la production des modules de navigation embarquée.

Jacques Le Brigand

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS