Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Délocalisation en Espagne d’une production du site girondin de Thales Avionics

, , ,

Publié le

Les entreprises citées

Un coup dur supplémentaire pour les salariés du site de Thales Avionics au Haillan (Gironde). Déjà secoués par l’annonce de la délocalisation de toute la production des appareils de visualisations civils de la famille des Airbus vers Singapour que produit le site, soit 3 000 visus par an, et par celles des visus militaires, transférés dans l’établissement de Thales Avionics de Vendôme (41), les salariés ont eu le 27 octobre dernier, en comité d’entreprise, « une désagréable surprise », selon Didier Martineau, secrétaire du CCE, élu CFDT, et secrétaire adjoint du CE du Haillan.

En fait, les sous-ensembles (claviers et écrans), partis intégrantes des visualisations des hélicoptères militaires de la flotte NH 90, produits au Haillan, vont être confiés à une société espagnole. La délocalisation devrait être effective d’ici le début de l’année prochaine. « C’est en posant une question lors du CE que nous avons appris ce transfert vers l’Espagne. On peut comprendre une stratégie d’optimisation, mais on ne peut pas admettre que notre savoir-faire s’échappe hors de France », explique Didier Martineau.

Du coup, le 27 octobre, un délit d’entrave a été voté, portant sur la non-communication de cette délocalisation vers l’Espagne. Lors du prochain comité d’entreprise qui devrait se tenir d’ici fin novembre, la direction devra s’expliquer.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle