Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Dell va produire des solutions de stockage pour EMC

, , ,

Publié le

Les entreprises citées

Le numéro un mondial des PC et le numéro un mondial du stockage intensifient le partenariat initié à l'automne 2001 dans le domaine du stockage.

Fin 2001, Dell devenait le principal revendeur des gammes Clariion, l'offre d'entrée de gamme d'EMC en matière de réseaux de stockage SAN (Storage Area Network) et NAS (Network-Attached Storage).

Aujourd'hui, confronté à une baisse de la demande des grands comptes et soumis à une sévère concurrence des constructeurs informatiques comme IBM ou HP-Compaq, EMC a décidé de s'attaquer plus agressivement au marché des PME pour enrayer le recul de ses ventes.

Pour s'y imposer, il confie à Dell la distribution mais aussi la production de systèmes Clariion d'entrée de gamme destinés aux PME. Il espère que l'outil industriel de Dell lui permettra d'abaisser les coûts de production. L'objectif affiché est d'obtenir une baisse du prix de vente de 40% en entrée de gamme !

Aucune date n'a encore été fixée quant à la commercialisation des nouvelles solutions.

Selon Joe Tucci, Pdg d'EMC, la part des solutions vendues par Dell devraient bientôt représentées 10% du chiffre d'affaires de sa société.

David MAUME

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle