Electronique

Dell serait en discussion pour se retirer de la Bourse

, ,

Publié le

Dell discute avec des fonds de capital investissement de son retrait de la cote, a fait savoir Bloomberg TV lundi 14 janvier. Le titre a été brièvement suspendue en Bourse

Dell serait en discussion pour se retirer de la Bourse © Axel Schwenke - Flick - c.c.

Dell discute avec au moins deux fonds de capital investissement de son retrait de la cote, a fait savoir Bloomberg TV lundi 14 janvier, citant deux sources proches du dossier et provoquant une hausse de l'action de 15%. Dell a dit qu'il ne commentait ni les rumeurs ni les spéculations.

Les transactions ont été brièvement interrompues sur l'action après qu'elle eut atteint la hausse maximale de 10% et provoqué le déclenchement de coupe-circuits en réaction à cette nouvelle.

L'illustration de la crise qui touche les constructeurs de PC

Dell, tout comme les autres constructeurs de PC que sont Hewlett-Packard et le chinois Lenovo, est confronté à la dure concurrence des tablettes.

Les ventes de PC durant les fêtes de fin d'année ont ainsi baissé pour la première fois en plus de cinq ans, selon le cabinet spécialisé IDC.

Dell, qui veut se reconvertir en prestataire de services et fournisseur de matériel pour les entreprises et les organismes publics, a vu ses ventes de PC chuter de 21% au quatrième trimestre, ajoute IDC.

L'action Dell a atteint un pic en séance de 12,83 dollars, au plus haut depuis mai 2012. Elle gagnait 12,5% à 12,24 dollars à une heure de la clôture.

(Avec Reuters, Poornima Gupta, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte