Dell se lance sur le marché des imprimantes

Partager

La rumeur courait déjà depuis des mois. Mais, depuis fin septembre, c'est désormais une certitude. Dell commercialisera ses propres imprimantes grâce à un partenariat avec Lexmark. Les deux américains vont développer ensemble des solutions d'impression lasers et jet d'encre ainsi que des consommables (cartouches d'encres et cartouches de toners).

Produites par Lexmark, les machines seront vendues sous la marque Dell sur le site du constructeur. La commercialisation démarrera au premier semestre 2003, vraisemblablement aux Etats-Unis, avant de s'étendre à l'Europe et à l'Asie.

Grâce à cet accord, Dell espère non seulement trouver de nouveaux levier de croissance sur un marché du PC déprimé mais aussi répliquer aux offensives marketing d'HP.

Demain, Dell compte aussi se diversifier dans les vidéoprojecteurs et surtout les assistants personnels. Ces derniers seront d'abord produits dans le sud-est asiatique, mais Dell pourrait ensuite assembler lui-même ses propres modèles. Avec une forte standardisation des appareils par le couple Microsoft/Intel, ce marché devient en effet de plus en plus similaire à celui des PC.

David MAUME

(A lire dans L'Usine Nouvelle du 3 octobre 2002, en page 26).

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS