Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dell relève le défi des durcis

, , , ,

Publié le

Dell relève le défi des durcis
Le terminal Latitude 7212 est étanche à l’eau et à la poussière.
© cRéDIT PHOTO

Le marché de la tablette domestique ralentit. En 2017, selon l’analyste IDC, le marché global a accusé un repli de 6,5 % par rapport à l’année précédente. Jugées plus productives, les versions comportant un clavier détachable affichent une légère progression de 1,6 % sur la période. Les perspectives sont plus optimistes sur les produits renforcés, selon VDC Research, qui envisage pour eux une croissance de 8 % et un chiffre d’affaires mondial de 3,8?milliards de dollars en 2020. La combinaison de performance, de polyvalence et de fiabilité joue en faveur de ces modèles tout-terrain, capables de supporter des températures extrêmes et de résister aux chocs, à l’instar de la tablette Latitude 7212, la référence de l’américain Dell.

À l’abri dans son châssis en fibre de verre renforcé PC/ABS, la petite dernière de la gamme Rugged Extreme profite aussi de la protection de bumpers en caoutchouc. Elle est conçue pour répondre aux exigences des secteurs de la défense, de la logistique, de l’industrie et de l’énergie. Certifiée IP65, elle est étanche à l’eau et à la poussière. Avec un taux de contraste à 1 500:1, son écran 11,6 pouces full HD apporte une bonne lisibilité même en cas de forte luminosité. Deux capteurs sont embarqués pour les communications visuelles. Outre la webcam avec obturateur physique, l’appareil possède un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash situé à l’arrière.

Le terminal offre une autonomie de dix-neuf?heures garantie par le fabricant grâce à la présence de deux batteries lithium-ion à deux cellules de 34?wattheures. Robuste et léger – un peu moins de 1,3?kg –, il est disponible avec différents processeurs Intel Core i-Series 15?W de 6e et 7e génération. Ses 8 gigaoctets de mémoire RAM peuvent être doublés. Pour les utilisations intensives et les applications à haute vitesse, un espace de stockage amovible jusqu’à 1 ­téraoctotet est prévu sur un SSD NVMe PCI. Côté connectique, deux emplacements USB (3.0 et de type C) ainsi qu’une prise micro et casque sont situés à l’arrière.

À l’avant, la gestion thermique passive et active est assurée par le système Quad Cool, qui dissipe la chaleur sans risque d’infiltration d’eau ou de poussière. En option : une géolocalisation dédiée par GPS et une connexion 4G LTE intégrée facilitent l’accès aux systèmes critiques en mobilité. La tablette est proposée avec une importante gamme d’accessoires. Outre le clavier répondant aussi à la norme IP65, l’utilisateur dispose d’une station d’accueil pour le bureau et d’une autre pour le véhicule et de différentes poignées et sangles.

Présente en France à Montpellier (Hérault) et à Bezons (Val-d’Oise), l’entreprise compte 2 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires monde s’élève à 60?milliards d’euros en 2017. 

Principaux concurrents

  • Getac (Chine)
  • Handheld (Suède)
  • Panasonic (Japon)
  • Xplore Tech (États-Unis)

 

Caractéristiques

  • Processeur 7e génération Intel i3, i5, i7 Dual Core 6e génération Intel i5 Dual Core
  • Poids 1,28?kg
  • Dimensions (h x l x p) 24 x 312 x 203?mm
  • Compatible Windows 7 et 10
  • Batterie lithium-ion 34 ou 26?wattheures
  • Écran 11,6 pouces (1 920 x 1 080 pixels)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle