Dell a annoncé qu’il mettait la main sur le fabricant de logiciels Quest et qu’il allait créer un département dédié pour compléter son offre de matériels informatiques.
D’après cet accord, "Dell va payer 28,00 dollars en numéraire pour chaque action de Quest pour un prix total de près de 2,4 milliards de dollars, nette de dette et de trésorerie de Quest".
Le groupe Quest dispose "d’un portefeuille diversifié de logiciels et a généré 857 millions de dollars de chiffre d'affaires lors de son exercice 2011 avec une marge brute de 86% et une marge opérationnelle de 11%". Au total, le groupe compte actuellement 1 500 commerciaux et 1 300 programmeurs sur un total de 3 850 employés.
La transaction doit encore être finalisée durant le troisième trimestre de l’exercice de Dell et après obtention des autorisations de rigueur. "Le rachat de Quest va permettre à Dell de fournir des serveurs, des systèmes de stockage, de réseau et d'informatique plus compétitifs", a commenté John Swainson, président de la division de logiciels de Dell.