Dell met la main sur SonicWALL
Le groupe informatique américain annonce ce 13 mars renforcer sa présence dans les logiciels.
Dell n’a pas révélé le montant de la transaction, mais il vient d’acheter la société non cotée SonicWALL, contrôlée par le fonds Thoma Bravo.
La société spécialisée dans la sécurité et la sauvegarde informatiques emploie actuellement 950 personnes dans 23 pays. Elle revendique quelque 300 000 clients dans une cinquantaine de pays.
"Nous sommes en train de bâtir un portefeuille stratégique de programmes informatiques pour répondre aux besoins de nos clients dans l'activité très rentable et en forte croissance des solutions de sécurité, assure le président des activités logiciels de Dell, John Swainson. SonicWALL donne à Dell un accès à des propriétés intellectuelles uniques et des technologies qui nous mettent un bonne position dans les secteurs en plus forte croissance des logiciels de sécurité informatique".
De son côté, SonicWALL compte sur cette opération pour pour accélérer son expansion auprès des grandes entreprises, et développer encore la présence de ses produits dans les petites et moyennes entreprises.
La transaction doit être aboutie dans les 45 jours.
Dell met la main sur SonicWALL
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir