Dell envisage d'introduire en Bourse ou d'absorber VMware

(Reuters) - Le fabricant d'ordinateurs Dell Technologies a annoncé vendredi qu'il envisageait d'introduire en Bourse ou d'absorber sa filiale de logiciels de virtualisation VMware.
Dell envisage d'introduire en Bourse ou d'absorber VMware
Le fabricant américain d'ordinateurs Dell Technologies et sa filiale de logiciels de virtualisation VMware Inc étudient différentes options dont une éventuelle fusion, ont rapporté jeudi soir deux sources au fait des discussions. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Quelque soit sa décision, elle viserait à résister à la vive concurrence sur le marché du stockage de données, face à ses rivaux dans l'informatique dématérialisée ("cloud") tels qu'AWS d'Amazon.com et Azure de Microsoft.

Dans une communication aux autorités boursières, Dell a écarté l'idée d'une vente de la société elle-même ou de VMware.

Reuters avait auparavant rapporté, de deux sources au fait des discussions, que Dell étudiait différentes options pour VMware, dont une fusion, une IPO ou des cessions d'actifs.

Dell, premier groupe high-tech mondial non coté, cherche de nouveaux relais de croissance et à améliorer sa rentabilité.

Le marché des PC, dont Michael Dell, qui a fondé Dell en 1984, est un des pionniers, stagne face au succès des portables.

Dell, qui a racheté le spécialiste du stockage de données EMC pour 67 milliards de dollars (53,83 milliards d'euros) en 2016, est sorti du Nasdaq il y a cinq ans, avec l'aide du fonds d'investissement Silver Lake, qui détient 18% environ du groupe.

La société a précisé vendredi qu'il n'y avait aucune garantie que l'une des options évoquées serait poursuivie.

Les deux sources ont dit à Reuters que VMware allait probablement annoncer la création d'un comité spécial d'administrateurs chargé d'étudier une association avec Dell.

VMware est détenu à 80% par Dell et le comité spécial aura pour mission de veiller à ce qu'un partenariat, quel qu'il soit, préserve les intérêts des actionnaires minoritaires.

VMware, dont la capitalisation s'élève à plus de 50 milliards d'euros, prend 0,13% vers 16h20 GMT.

(Sonam Rai à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS