Délivrance d'un brevet clé en Chine pour Carbios

La société Carbios a obtenu la délivrance d'un brevet clé en Chine sur son procédé de biodégradation du PLA par voie enzymatique.

Cette délivrance de brevet renforce une position territoriale stratégique pour Carbios dont les objectifs affichés dans la joint-venture Carbiolice, avec Limagrain Céréales Ingrédients et Bpifrance, sont notamment basés sur les films de paillage agricoles biodégradables.

La Chine, premier marché mondial du paillage agricole

" Aujourd'hui, la Chine représente le premier marché mondial pour les films de paillage agricoles. Elle a consommé près de 70% des 2 millions tonnes produites dans le monde en 2013. Sur ces territoires, la consommation est soutenue par les régions du Nord et connaît une croissance d'environ 10% par an. Le potentiel de marché est particulièrement important notamment en raison des politiques conduites par le gouvernement chinois pour palier au phénomène de « white pollution » induit par le broyage des films par les agriculteurs après usage. Un vaste projet gouvernemental a ainsi été lancé pour remplacer les films de paillage traditionnels par des films biodégradables pour environ 25 000 tonnes en 2016 " commente la société.

Dans ce contexte réglementaire favorable visant un marché en forte croissance, la technologie Carbios est à même de satisfaire les besoins spécifiques du marché chinois dans le domaine des films de paillage avec le développement d'une nouvelle génération de plastiques biodégradables à durée de vie programmée.

18 familles de brevets en portefeuille

Au 30 juin 2016, le portefeuille de brevet de Carbios comprend 18 familles de brevets, dont deux en licence exclusive mondiale, protégeant l'ensemble des procédés développés par la société à savoir, les procédés de production de plastiques biodégradables, de recyclage des déchets plastiques et de production de bio-polymères.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS