Deliveroo va s'introduire en Bourse avec une valorisation de 7,6 milliards de livres

(Reuters) - Deliveroo a fixé mercredi le prix de son introduction en Bourse à 390 pence par action, ce qui devrait donner au géant de la livraison de repas une valorisation de 7,6 milliards de livres (8,9 milliards d'euros) lors de sa première cotation à Londres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deliveroo va s'introduire en Bourse avec une valorisation de 7,6 milliards de livres
Deliveroo a fixé mercredi le prix de son introduction en Bourse à 390 pence par action, ce qui devrait donner au géant de la livraison de repas une valorisation de 7,6 milliards de livres (8,9 milliards d'euros) lors de sa première cotation à Londres. /Photo prise le 8 mars 2021/REUTERS/Phil Noble

Ce prix se situe dans le bas de la fourchette initiale d'estimations mais devrait tout de même faire de cette IPO la plus importante à Londres depuis celle de Glencore en 2011.

Plusieurs grands gérants d'actifs britanniques, comme Aberdeen Standard Life, Aviva, Legal & General Investment Management et M&G, ont refusé de participer à cette entrée en Bourse en raison du modèle économique contesté du groupe et de la structure du capital à deux catégorie d'actions.

Certains s'interrogent aussi sur la capacité d'une société toujours déficitaire à justifier sa valorisation.

(version française Marc Angrand et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS